Echo du public et des chanteurs lors du concert de Noël au temple de la Tour de Peilz le 30 novembre 2018
Le public très nombreux, malgré aucune publicité, a trouvé le programme varié et a bien apprécié les chants. Les applaudissements chaleureux et la collecte nous ont prouvé leur plaisir à participer à ce concert. Le Choeur des aphasiques a interprété « le Temps des cerises, le Bois de St Amand de Barbara, le Déserteur, les Moulins de mon coeur » et ensemble avec les chanteuses de la Riviera « les Corons, Retiens la nuit, Hallelujah».
Josiane Dupraz, notre directrice, nous a dirigé avec efficacité et amour. Elle a pris en compte le pianiste, Monsieur Sylvain Junker, qui a joué admirablement et avec compétence. Michel, le mari de Josiane, a tourné les pages des partitions avec efficacité, même si c’était la première fois. Josiane, bénévolement, nous apprend nos chants et nous stimule pour avoir l’envie de les interpréter justement. Elle élabore nos partitions et chante notre programme sur des CD pour que nous puissions les répéter à la maison.
Nous attendons que des personnes aphasiques qui ont envie de chanter, s’inscrivent auprès de Josiane. Nos répétitions ont lieu tous les 15 jours, le jeudi de 13h45 à 15h45, à la Maison de Quartier sous gare, à 5 minutes à pied de la gare, à l’avenue Dapples 50, 1006 Lausanne. Voici l’adresse de Josiane : Josiane Dupraz, chemin de Chamoyron 37, 1006 St Légier, téléphone : 021 943 16 68 – portable : 079 443 43 23 et E-mail : jodup@bluewin.ch
Cette sortie, pour les répétitions de chants, est une distraction intéressante et stimule la récupération de la parole. Le professeur Thomas Nyffeler explique que « Dans le chant, l’hémisphère droit du cerveau est activé et cela permet de soutenir l’activation de l’hémisphère gauche lésé dans la production du langage ».